Carolyn Chouinard

Les invités

Information sur l'auteur

Originaire de Sainte-Perpétue de L’Islet, Carolyn Chouinard habite St-Étienne de Lauzon, dans la région de Québec, depuis une quinzaine d’années. Depuis son tout jeune âge, la lecture a toujours été l’une de ses passions et l’écriture d’un roman effleurait déjà son esprit. Elle délaisse toutefois quelque peu la lecture lorsqu’elle entreprend une technique collégiale en réadaptation physique à Québec, tandis qu’elle poursuit simultanément une formation en masso-kinésithérapie à Montréal. C’est en 1996 qu’elle termine ses études et qu’elle ouvre sa propre clinique.

Trois ans plus tard, elle met au monde une fille qui sera suivie de près par des jumelles. Alors que ses benjamines ont à peine quelques années, Carolyn est contactée par une éditrice recherchant des parents de jumeaux désirant partager leur expérience par écrit. La jeune maman s’engage alors dans cette aventure, sans se douter qu’elle allait découvrir une nouvelle passion : l’écriture. Le vieux rêve qui avait autrefois effleuré son esprit refait surface…

Outre son travail de masso-kinésithérapeute et celui de maman à plein temps, la jeune femme dynamique trouve tout de même le temps de faire du bénévolat à l’école que fréquente ses filles. Côtoyer les jeunes du primaire lui procure toujours un immense plaisir. Elle entreprend donc une formation pour devenir instructrice du programme de massage en milieu scolaire, afin de partager l’amour de son métier avec une clientèle qu’elle affectionne particulièrement. Pendant deux ans, elle visite plusieurs établissements scolaires de la région de Québec. Elle délaissera ensuite le programme pour consacrer tous ses moments libres à coucher sur papier l’histoire fantastique qui s’impose à elle depuis un certain temps déjà. Elle se promet de retourner dans les écoles dès que possible, puisque son roman saura assurément susciter l’engouement d’un lectorat jeunesse.

Inspirée par son intérêt pour la parapsychologie, les dimensions supérieures et le pouvoir de la pensée, Carolyn est heureuse de vous présenter la série Le Cercle d’Éloan. Le premier tome, intitulé La légende oubliée, captivera les lecteurs de 9 à 99 ans, en les entraînant au cœur de la cité d’Éloan, un endroit mystérieux où se côtoient personnages attachants et intrigues palpitantes… - Source.

https://www.facebook.com/carolynchouinardauteure/

Publications

Featured Box Image

Série Le cercle d’Éloan

2010
Featured Box Image

Jeux dangereux à Québec

2018
Featured Box Image

Terreur sur l'île

2019
Featured Box Image

Souriez, vous êtes filmées!

2019

Événement de l'auteur

Avertissement
Il n'y a aucun événement d'inscrit pour le moment.

Un événement réalisé par

Nos partenaires