Série Shawinigan et Shipshaw
Éditeur : Éditions du Phoenix
Année de publication : 2005
Bonjour ! Je m’appelle Shipshaw et je suis un chaton de gouttière. Un jour, une gentille dame m’a amené chez elle. Quel bonheur ! Sauf que dans la maison, il y a la chatte Shawinigan et elle est jalouse. C’est normal, je suis si mignon ! Shawinigan et Shipshaw raconte avec tendresse et humour les aventures de deux chats aux prises avec toutes sortes de petits problèmes. Malgré les différences et les préjugés, une grande amitié est sur le point de se former.
Emprunter
Mystère au Piekuakami
Éditeur : Éditions du Phoenix
Année de publication : 2013
En vacances avec sa mère au lac Saint-Jean, Marco se promène dans la forêt. C'est là qu'il perçoit d'étranges phénomènes et qu'il fait la rencontre des Ilnus, les Montagnais, une des Premières Nations. Mais un jour, alors qu'il pêche, seul dans la chaloupe, le vent se lève. Il tombe dans les flots et est rescapé par ses amis, les Montagnais.
Emprunter
Prophéties
Éditeur : Éditions du Phoenix
Année de publication : 2017
Une itinérante qui rêve dans les parcs et qui donne des miettes de pain aux moineaux et aux pigeons, ça n'a rien d'inquiétant, n'est-ce pas ? Non, cette mystérieuse clocharde est loin d'être une obscure ensorceleuse. Cette petite vieille est quelque chose d'autre et cache un grand secret blotti sous son armure loqueteuse.
L'auteure nous livre un témoignage touchant du passage de cette étrange femme qui a laissé ses traces dans la métropole. Rares sont les hommes et les femmes qui croient encore à l'amour éternel, aux hasards inexplicables et à la magie qui en émane. Et pourtant... en parcourant ces histoires intrigantes et fascinantes qui réunissent des gens comme vous et moi, vous serez transportés dans une aventure inoubliable.
Emprunter
Le roi de Miguasha
Éditeur : Éditions du Phoenix
Année de publication : 2018
Angèle et Tallulah, deux gagnantes d’un projet scientifique de fin d’année, rejoignent un groupe d’étudiants pour une tournée de la Nouvelle-Écosse. Au fil des jours, l’Acadienne et la Micmaque développent une amitié sincère. À leur retour, elles partent à la recherche de leurs rêves les plus fous. En faisant de la plongée libre, les jeunes filles font face à un terrible accident. Qui se cache sous les flots salins de la Baie-des-Chaleurs ? Quel rendez-vous intemporel attend les deux adolescentes ?
Emprunter

DBC Communications
Nous remercions DBC Communications, partenaire de la Médiathèque maskoutaine pour la réalisation, l’impression et la distribution de la programmation papier et numérique de la programmation de Memoria : Festival des œuvres historiques.
Site internet